Ressources d’accompagnement du programme de mathématiques (cycle 3)

Les ressources d’accompagnement proposent des pistes pour la mise en œuvre du programme de mathématiques du cycle 3 ainsi que des outils pédagogiques et didactiques. Elles sont enrichies d’activités à proposer en classe aux élèves. Elles ont été réalisées par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’Education nationale. De nouvelles mises en ligne viendront les compléter régulièrement.

Ressources thématiques

Directement adossée aux thématiques du programme, cette série de ressources propose des pistes pour organiser l’enseignement au sein de la classe, en rappelant les objectifs visés, en mettant en perspective le travail mené au cycle 3 avec ce qui est fait dans les autres cycles, en proposant des stratégies d’enseignement concrètes, en considérant les interactions avec les autres thèmes de la disciplines mathématiques et des croisements interdisciplinaires, et en s’intéressant aux obstacles et difficultés pour les élèves à partir de certaines de leurs productions.
Les enseignants et les formateurs qui désirent aller plus loin y trouveront quelques références de ressources supplémentaires.

Dans un souci de rendre ces documents disponibles le plus rapidement possible, certaines ressources sont proposées sans leurs annexes, ou avec une partie seulement de leurs annexes, celles-ci étant encore en cours d’achèvement. La version complète sera publiée dès que ces annexes seront achevées.

Il est possible de télécharger la ressource et l’ensemble de ses annexes réunies dans un unique dossier en cliquant sur le lien [dossier complet].

Nombres et calculs

Grandeurs et mesures

Espace et géométrie

La proportionnalité, champ d’étude commun aux trois thèmes des programmes

Taggé , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.